Cardio

Maîtriser les postures
clés du yoga

Bienfaits du Yoga


Le yoga apporte une sensation de bien-être et de détente. L’exercice améliore l’hypertension artérielle, évacue les tensions et améliore la digestion.


Salle de fitness


L’avantage des salles de sport est que l’on dispose de nombreuses machines, des horaires flexibles dont la fermeture se fait tard dans la nuit, des séances avec des coachs expérimentés…


Yoga aquatique


Le yoga aquatique se pratique en piscine, dans un bassin artificiel de moins de 1 m de profondeur, dans une eau dont la température est inférieure à 32 °. Pour se sentir en sécurité, les exercices de ce type de yoga se font là où on a pied. La durée des séances dure entre une heure à 3 heures.

Pratiquer le yoga aquatique garantit des bienfaits pour l’esprit notamment grâce à des exercices de relaxation et d’évacuation du stress. Ce genre d’exercice aide également à la concentration. Ce type de yoga apporte également des bienfaits pour le corps tel qu’un remodelage et tonus permettant de sculpter le dos, fessier, cuisse, abdomen.

Plusieurs exercices peuvent être réalisés au cours de ces séances de yoga tel que l’inspiration et expiration dans l’eau, coordination des mouvements et du souffle en prenant compte de postures classiques de yoga ou en utilisant des ondulations du corps notamment celles de la colonne vertébrale…

Yoga & accouchement


Des séances de yoga d’environ une heure permettent aux femmes enceintes d’apprendre des positions facilitant l’accouchement.


Exercices de fitness

  • Avoir un ventre plat
  • Avoir un corps musclé
  • Exercices pour des jambes élancées
  • Avoir des fesses en béton
  • Raffermir les seins
  • Exercices de stretching

Entraînement de cardio-training


Fitness cardio permet d’entretenir la forme, embellir la silhouette, se muscler, se dépenser.


Tapis de course/de marche,
vélo elliptique,
trampoline…

Conseils running

Le running se base dans le culte de la performance. Ceux qui le pratiquent, tentent de courir plus longtemps au plus vite. Si le jogging est une activité occasionnelle permettant de prendre l’air ou de réduire les excès, les runners sont des personnes qui pratiquent librement la course à pied de manière régulière ou intensive. Pour améliorer sa performance, on peut faire appel à un coach.

Méthode Pilates

Développer les muscles profonds,
restauration des fonctions physiques...

Principes du Pilates

Les exercices Pilates permettent de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui jouent un rôle dans le maintien de la colonne vertébrale et l’équilibre postural.

Concepts fondamentaux

La méthode Pilates permets de renforcer vos muscles. Il existe 6 concepts principaux du Pilates : concentration, contrôle, centrage, précision, fluidité et respiration.

Accessoire pour du Pilates

Si certains accessoires classiques comme le tapis ou la chaise permettent de pratiquer des exercices Pilates, d’autres comme le Reformer ou la table trapèze sont des équipements plus complexes.

Zumba

Zumba, cette danse dynamique propose à ses adeptes des cours tendance permettant de s’amuser tout en dépensant des calories. Ces exercices physiques et rythmiques sont également proposés pour des cours pour enfants de 7 à 11 ans.