Le plus simplement du monde !

Tout d’abord, le choix de la tenue de sport.
Adopter un pantalon et un tee-shirt confortables, extensibles et de préférence en matière coton. Choisir une coupe près du corps pour éviter la gêne lors de l’utilisation des accessoires.
Éviter une composition synthétique ou une forme trop large qui va embarrasser dans certaines postures et faire glisser dans d’autres.
Généralement, la température corporelle s’élève peu ou pas du tout aussi, prévoir un pull ou une veste (le sol peut être froid même sur le tapis).k

Chaussettes antidérapantes chaussettes-nature.com

A votre convenance, les pieds sont nus ou recouverts de chaussettes.
Récemment, plusieurs marques ont lancé des chaussettes antidérapantes. Très utile si on manque de stabilité (dû à la faiblesse des muscles profonds).

Tapis Go sport

Certaines salles prêtent un tapis tandis que d’autres demandent un tapis personnel (par mesure d’hygiène). Pour ma part, j’ai investi dans un tapis spécifique (réservé à la salle) que j’entretiens régulièrement.
Lors de l’achat du tapis, s’orienter vers une natte non glissante (aide dans certaines postures de gainages) ou des chaussettes non glissantes. Depuis peu, les enseignes de sport proposent ce type d’article.
Ne pas oublier la bouteille d’eau, une collation (en cas de fringale vengeresse) et votre motivation !

Ça y est, vous es dans la salle, entourés d’autres membres (débutants ou pas !) et de l’instructeur.

Généralement, l’enseignant demande le niveau de pratique des sportifs et les contre-indications.
Dans la foulée, il vous explique la difficulté à intégrer l’ensemble des 8 principes fondamentaux en un seul cours.
Puis c’est partit !
L’instructeur explique les différents exercices d’échauffementUn bon enseignement des postures te permet de réaliser la posture les yeux fermés ! D’ailleurs, le prof commence à corriger les postures à ce moment là.
Suivent la phase de travail postural, d’équilibre et de tonification de l’ensemble du corps.
Pour finir, quelques étirements évitent les courbatures dans les heures qui suivent.

A la fin du cours, vous ressentez un énorme bien-être.
Au fur et à mesure de votre pratique, vous révisez systématiquement la base, progressez très vite sur des exercices irréalisable (au début) puis intégrez de nouveaux exercices très ludiques avec ou sans matériel (ballon, bande, cercle …).

Comment s’est passé votre première séance ?
Quels sont vos sports complémentaires ?