Il y a un labyrinthe de conseils nutritionnels sur quand et quoi manger pour un entraînement cardio. Quand il s’agit de manger pour toute personne qui jure en faisant de l’exercice à jeun, il y en a une autre qui vous dira de toujours manger une petite collation en premier.

Un équilibre est très important

Toujours manger un équilibre entre les vrais glucides alimentaires, les protéines et les graisses saines avant une séance d’entraînement cardio. Si vous avez entendu que toute collation avant cardio dont vous avez besoin avant vos séances sont des glucides, un morceau de fruit, de l’avoine, ou une barre de céréale, il est temps de jeter cette idée par la fenêtre. Des études fondées sur des données probantes indiquent que cette information est périmée. En fait, il a scientifiquement prouvé faux. Assurez-vous que ce que vous mangez est un équilibre de bons glucides, de protéines et de bons gras. Les protéines et les graisses sont cruciales car elles ralentissent l’absorption des glucides.

Travailler l’estomac vide

Tout d’abord, vous devez comprendre ce qui se passe dans votre corps lorsque vous faites un entraînement cardio sur un estomac vide. Sans la collation avant cardio, les glucides se transforment en glucose, dans la circulation sanguine. Le glycogène, qui est une forme stockée de glucose, s’épuise lorsque vous dormez. Lorsque vous vous réveillez, sautez le petit-déjeuner, et allez au gymnase, votre corps est pauvre en glucides, donc il brûle les graisses pour l’énergie. Un avantage de cardio à jeun est que vous brûlez plus de graisse corporelle pendant une séance d’entraînement. Votre corps s’habitue à être dans un mode de combustion des graisses, surtout si vous limitez votre consommation de glucides pendant le reste de la journée.

Comment gérer les repas

Visez à intégrer votre collation avant cardio environ 30-60 minutes avant l’exercice. Le choix du moment est tout aussi important que le choix alimentaire pour vous garder sous tension tout au long de votre entraînement. Vous devriez manger 30-60 minutes avant votre séance d’entraînement pour permettre à la nourriture de digérer, et attendre environ 30-45 minutes pour continuer la combustion des graisses. Attendre trop longtemps pour manger après peut ralentir votre métabolisme et faire baisser votre taux de sucre dans le sang. Quand il s’agit de manger après un entraînement cardio, un excellent choix est une protéine avec un glucide végétarien, comme une salade d’épinards avec du poulet grillé.