Certains jours, il n’est tout simplement pas possible de passer une heure complète de yoga. Mais la plupart des jours permettent plusieurs postures et quelques séquences de 10 à 15 minutes qui s’étendent sur le dos, les ischio-jambiers et les hanches. Effectivement, ce sont des problèmes pour beaucoup de gens.

La pose de montagne

La pose de montagne ou Mountain Pose est la base pour toutes les positions yoga debout; Cela vous donne une idée de la façon dont vous pouvez vous poser sur vos pieds et sentir la terre en dessous de vous. La pose en montagne peut sembler simplement debout, mais cette posture de base est assez complexe. Cette posture commence debout avec les pieds ensemble. Appuyez sur les dix doigts au fur et à mesure que vous les écartez, puis engagez vos quadriceps pour soulever vos rotules et soulevez à travers l’intérieur des cuisses. Dessinez vos abdominaux dans et en haut que vous soulevez votre poitrine et appuyez sur le dessus des épaules vers le bas.

La position Chien vers le bas

Cette position de yoga est utilisée dans la plupart des pratiques de yoga car il s’étend et renforce le corps entier. La posture de base se réalise à quatre pattes. Il faut vous mettre à quatre pattes avec vos poignets sous vos épaules et vos genoux sous vos hanches. Rentrez vos orteils et soulevez vos hanches en les attachant à vos talons. Gardez ainsi vos genoux légèrement pliés si vos ischio-jambiers sont serrés, sinon essayez de redresser vos jambes tout en gardant vos hanches en arrière. Avancez vos mains pour vous donner plus de longueur si vous en avez besoin. Appuyez fermement sur vos paumes et faites pivoter les coudes intérieurs l’un vers l’autre.

La position planche

La position de yoga surnommé la planche nous enseigne comment équilibrer nos mains tout en utilisant le corps entier pour nous soutenir. Cette posture de base est un excellent moyen de renforcer les abdominaux et d’apprendre à utiliser la respiration pour nous aider à rester dans une posture difficile. À quatre pattes, glissez sous vos orteils et soulevez vos jambes du tapis. Faites glisser vos talons suffisamment en arrière jusqu’à ce que vous sentiez que vous êtes une ligne droite d’énergie de votre tête à vos pieds. Engagez les abdominaux inférieurs, dessinez les épaules vers le bas et loin des oreilles, resserrez vos côtes et respirez profondément pendant huit à dix respirations.