Lorsque vous êtes tout nouveau au yoga, vous vous posez beaucoup de questions sur ce que vous devez porter, ce qu’il faut apporter en classe et comment vous préparer. Savoir ce qui est attendu et ce qui fonctionne à l’avance aidera à vous sentir à l’aise pendant votre premier cours.

Garder un journal d’entraînement

Les cours de yoga sont pleins de petits commentaires et d’idées qui lissent les aspérités de la vie et changent la façon dont nous nous voyons. Pour commencer le yoga, un livre blanc relié en spirale est un bon endroit pour enregistrer des pensées sur votre pratique, même si certaines de vos idées s’avèrent être moins que cosmique. Utilisez votre bloc-notes pour faire des observations sur les classes que vous prenez aussi. Compilez des listes de postures, celles que vous connaissez et celles que vous apprenez en salle mais surtout pendant durant les séances de yoga en ligne. Il est aussi important d’énumérer les nouveaux termes dont vous pensez vous souvenir.et de noter les questions qui viennent en méditation.

Définir votre pratique

La routine d’entraînement que vous créez dépend beaucoup de vous. Pour commencer le yoga, il est important de définir  le temps dont vous disposez pour pratiquer, la technique sur laquelle vous souhaitez vous concentrer et l’équilibre entre les pratiques de méditation, de respiration et d’asana spécialement si vous suivez des séances de yoga en ligne. Puis, examinez les détails. Êtes-vous clair sur l’ordre de votre pratique et les méthodes que vous utilisez? Y a-t-il des aspects d’une asana qui ont besoin d’attention ou qui vous intriguent? Si une posture ou une autre pratique vous semble trop difficile, pourriez-vous la décomposer ou vous y préparer avec des techniques moins difficiles? Quelles sont les étapes dans les méthodes de relaxation ou de méditation que vous avez apprises?

Quelques petits conseils pratiques

Il n’y a pas de meilleure façon d’apprendre que d’en faire, mais une première pratique peut sembler beaucoup plus complexe si on veut commencer le yoga. Tout comme dans les salles de yoga, dans le yoga en ligne, vous apprenez de nouvelles postures physiques, vous entendez une nouvelle terminologie et vous êtes immergé dans un nouvel environnement. La chose la plus importante à retenir est de continuer à respirer et de rester concentré sur soi-même plutôt que sur ceux qui vous entourent. En effet, tout deviendra plus facile avec le temps, alors faites de votre mieux et gardez ces quelques conseils à l’esprit.