Voulez-vous être plus précis au travail, vous sentir moins fatigué? vous voulez passer du temps de qualité avec votre conjoint? Que diriez-vous de profiter d’un cookie sans avoir à culpabiliser? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions et qui ne le ferait pas? Le fitness est la réponse.

Devenez plus heureux et plus épanoui

Le fitness a été montré pour améliorer votre humeur et diminuer les sentiments de dépression, d’anxiété et de stress. Il produit des changements dans les parties du cerveau qui a pour effet de réguler le stress et l’anxiété. Il peut également augmenter la sensibilité cérébrale pour les hormones sérotonine et norépinéphrine, qui soulagent les sentiments de dépression. En outre, être en forme peut augmenter la production d’endorphines, qui sont connues pour aider à produire des sentiments positifs et réduire la perception de la douleur. Le fitness a été montré pour réduire les symptômes chez les personnes souffrant d’anxiété. Cela peut aussi les aider à être plus conscients de leur état mental et à se distraire de leurs peurs. L’exercice peut être un véritable stimulant énergétique pour les personnes en bonne santé, ainsi que celles qui souffrent de diverses conditions médicales.

Perdez du poids à coup sûr de manière saine

Certaines études ont montré que l’inactivité est un facteur dans le gain de poids et l’obésité. Votre corps dépense de l’énergie de trois façons: en digérant la nourriture, en exerçant et en maintenant des fonctions corporelles comme le rythme cardiaque et la respiration. Tout en suivant un régime, un apport calorique réduit abaissera votre métabolisme, ce qui retardera la perte de poids. Au contraire, le fitness a été montré pour augmenter votre taux métabolique, ce qui permettra de brûler plus de calories et vous permet d’être en forme.

La santé des muscles et des os

L’activité physique comme le fitness peut stimuler la construction musculaire lorsqu’elle est associée à un apport adéquat en protéines. L’exercice aide à libérer des hormones qui favorisent la capacité de vos muscles à absorber les acides aminés. Cela les aide à grandir et réduit leur dégradation. De plus, l’exercice aide à renforcer la densité osseuse lorsque vous êtes plus jeune, en plus d’aider à prévenir l’ostéoporose plus tard dans la vie et permet donc de rester en forme. Il est intéressant de noter que les exercices de fitness à fort impact favorisent une densité osseuse supérieure à celle des sports sans impact comme la natation ou autres.