Le trampoline est devenu l’un des loisirs préférés des enfants. Si vous voulez en installer un dans votre jardin, il faut opter pour le modèle le plus approprié. Votre budget dépendra en partie de la nature, de la taille et des accessoires du trampoline.

La taille et la forme du trampoline

Les trampolines de jardin existent en effet dans de nombreux formats. Les plus petits n’ont pas un mètre de diamètre, les plus grands dépassent les quatre mètres. La force du rebond sera proportionnelle à l’étroitesse de la surface du trampoline. Autrement dit, plus le trampoline sera petit, plus votre enfant pourra sauter haut. Pour éviter les incidents, toujours possibles, mieux vaut alors choisir un trampoline plus grand. Avantage supplémentaire, votre enfant pourra s’y amuser avec ses copains. Les trampolines prennent plusieurs formes. La plus courante est la forme circulaire, qui limite la hauteur des sauts. Pour bondir plus haut, il vaut mieux choisir un trampoline rectangulaire, qui offre un espace de rebond plus large et dont les ressorts sont plus puissants. Il existe encore des trampolines carrés ou octogonaux. Votre choix dépendra également de la place dont vous disposez. Les trampolines rectangulaires prennent ainsi moins d’espace que les ronds. Sur www.meilleure-note.com, vous pourrez découvrir le meilleur trampoline XXL et de nombreux autres modèles.

Les éléments de protection

Il est bien sûr essentiel que vos enfants s’exercent au trampoline en parfaite sécurité. Il faut d’abord s’assurer de la solidité des tubes qui constituent l’armature du trampoline. L’acier galvanisé présente, à cet égard, de notables qualités de résistance et empêche les effets de la corrosion. Par ailleurs, les ressorts doivent être assez robustes pour maintenir, même si elle est très sollicitée, la tension de la toile. La sécurité de votre enfant passe également par la pose d’un filet de protection adapté. Si vous vous demandez quel trampoline avec filet choisir, le mieux est encore de consulter, en ligne, un comparatif de trampo pour enfant. Vous y trouverez d’autres indications sur les trampolines adaptés à chaque âge et sur la charge totale que chacun d’eux tolère.

D’autres accessoires encore

Pour parachever l’installation de votre trampoline, vous pouvez l’équiper d’un coussin ou d’un matelas de protection. Recouvrant les ressorts et une partie de l’armature, ils empêchent les enfants de se blesser au contact de ces parties rugueuses. Ces coussins, qui contribuent aussi à amortir les bonds, sont disponibles en plusieurs coloris. L’installation d’une échelle permettra aussi aux jeunes enfants d’accéder plus facilement à la toile de saut. Ces échelles, d’une hauteur très limitée, ne présentent pas de risques de chutes. Et ne manquez pas de protéger la toile de saut avec une couverture spéciale et l’ensemble du trampoline avec une housse conçue à cet usage. Il vous fera ainsi un plus long usage. En comparant en ligne les nombreux modèles disponibles, vous vous apercevrez qu’il est possible de découvrir des modèles de grande qualité, disponibles en plusieurs tailles, et dont les prix restent très abordables. Vous trouverez donc sans peine un trampoline pas cher, qui vous rendra tous les services que vous pouvez en attendre.