Vous aviez toujours pensé à devenir flexible rapidement avec le yoga? Donc, vous avez commencé votre voyage de yoga et réalisé à quel point vous êtes inflexible. Ou peut-être que vous avez juste décidé de faire un peu d’étirement ce matin et avez remarqué à quelle distance vos orteils sont.

Fixez des objectifs spécifiques et laissez-les être votre motivation

Quelle est la raison pour laquelle vous essayez de devenir plus souple? Est-ce parce que vous voulez soulager votre douleur au bas du dos ? Trouvez votre raison et définissez-la comme votre objectif.  Laissez-le vous motiver à monter sur votre tapis tous les jours. C’est génial d’avoir un ami ou un célèbre yogi à admirer et pour vous motiver, mais souvenez-vous que c’est votre voyage et que vous ne devriez comparer que vos progrès contre vous-même. Evitez de comparer votre niveau de flexibilité et vos progrès avec ceux des autres. Les gens naissent avec des niveaux de flexibilité naturelles, et certaines personnes doivent faire des exercices de souplesse plus que d’autres.

Découvrez ce que le yoga vous fait faire

Il y a tellement d’endroits différents où vous pouvez augmenter votre flexibilité, et tellement de différentes poses et étirements de yoga à faire pour devenir plus souple. Ceci dit, il y a des exercices de souplesse qui vous aideront à vous y rendre plus rapidement et valent plus que les autres. Si vous recherchez des résultats sérieux et tangibles, vous devriez vous étirer à un niveau d’intensité raisonnable, au moins 3 fois par semaine.  Si vous voulez des résultats rapides, vous devriez vous étirer tous les jours. Certains jours peuvent être plus longs et plus intenses que d’autres, mais vous devriez réchauffer ces muscles au moins une fois par jour. Le temps recommandé pour étirer chaque muscle est d’au moins 30 secondes si vous voulez voir de vrais résultats.

Prenez tout le  temps nécessaire 

Faites une liste des zones les plus tendues de votre corps, en particulier les endroits qui sont tendus pendant le yoga. Consacrez du temps hors de la classe pour se concentrer sur l’exercice de souplesse pour ces problèmes spécifiques. Notez tous les étirements dont vous avez besoin pour devenir plus souple et mettez la liste quelque part où vous pourrez la voir, comme à côté de la télévision. De cette façon, vous le verrez souvent et ceci vous rappellera de vous étirer. La partie la plus importante de la formation sur la flexibilité est la cohérence.